LEVY Elise, Lisette

Elise (Elisabeth) LEVY née PERLSTEIN est la soeur d’Armand PERLSTEIN et est née le 02 août 1899 à Dorsten (Allemagne). Mariée avec Alfred LEVY né le 08 mai 1899 à Itzbach, le couple a un enfant Lisette née le 01 avril 1929 à Epernay (Champagne).

Elise et Lisette LEVY, Marguerite PERLSTEIN et ses trois enfants, Sarah LEVY née VOSS (la belle-mère d’Elise) ainsi que les époux SAENGER sont tous réfugiés dans la même villa (date d’arrivée inconnue), la villa « Les Anémones » avenue des Evens à La Baule tous étant de nationalité allemande et de fait parlant la même langue.

Villa Les Anémones La Baule © collection particulière

Elisabeth va se déclarer auprès de la sous-préfecture de Saint-Nazaire (ou commissariat de la Baule) entre le 27 septembre et le 20 octobre 1940 sous le numéro 110.

Extrait liste dactylographiée du recensement 08 novembre 1940 [ADLA 1694W25]

Les familles LEVY/PERLSTEIN quittent la presqu’île et passent la ligne de démarcation pour se réfugier à Capdenac (Lot).

Elise décède à Capdenac du diabète en 1941. Son mari Alfred ainsi que sa fille Lisette ne sont pas déportés. Lisette se mariera avec Michel HANAU.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s